© 2019 KLEARIA. Tous droits réservés

 

Laboratoire sur puce

Les technologies développées par Klearia sont basées sur un brevet microfluidique exclusif.

L'originalité de la technologie microfluidique de Klearia réside dans son application de Laboratoire sur puce. Les laboratoires sur puce sont des appareils de taille réduite pour la surveillance de petits volumes d'échantillons. Cette technologie est couramment utilisée pour les tests de grossesse ou de glucose par exemple.

La microfluidique est un domaine multidisciplinaire qui combine physique, chimie, biochimie, biologie et biotechnologie, ingénierie et nanotechnologie.

Il est principalement utilisé dans les systèmes où de faibles volumes sont traités pour réaliser le multiplexage, l'automatisation et le criblage à haut débit. La microfluidique permet la manipulation et le contrôle précis de fluides géométriquement contraints à une échelle réduite, typiquement inférieure au millimètre. Notre technologie exclusive et brevetée nous permet de développer des instruments sur puce et surfaces nanostructurées.

Les capteurs microfluidiques permettent la détection électrochimique et envoient un signal qui est traduit en un message pouvant être facilement interprété par l'utilisateur final.

Ces capteurs sont populaires dans les industries traitant de problèmes d'environnement ou de santé, ainsi que dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la biologie ou de la production industrielle.

Collage à basse température

 

Le collage fait référence à la possibilité de réunir deux ou plusieurs substrats. Les laboratoires sur puce en verre sont généralement fabriqués avec un assemblage à haute température (entre 700 ° C pour la transition Pyrex et 1 100 ° C pour la transition silice fondue). Cependant, le collage à haute température rend l’instrumentation ou les technologies intégrées délicates car seuls des matériaux de fusion à haute température tels que l’ITO, le Pt, le Au et le Cu peuvent être intégrés sur des puces.

Grâce à sa capacité d'innovation, Klearia a surmonté cette limite technologique et a développé une technique permettant de coller à une température comprise entre 100 ° C et 300 ° C seulement. Cela permet l'intégration de matériaux, et en particulier de substances thermodégradables, telles que le carbone ou l'or nanostructuré.

 

Capteurs électrochimiques LabInGlass®

Klearia fabrique des dispositifs avec un canal microfluidique permettant la détection électrochimique. Chaque canal microfluidique est équipé de 1 jeu ou plus de 3 électrodes (électrode de travail WE, contre-électrode CE et électrode de référence RE). Grâce à notre technologie exclusive et brevetée, nous sommes en mesure de proposer différents matériaux pour les capteurs électrochimiques: électrodes en or, en platine, en ITO ou en carbone.

© 2019 KLEARIA. All Rights Reserved

 

Lab-on-a-chip technology

Technologies developed by Klearia are based on exclusively patented microfluidics.

The innovative power of Klearia’s microfluidic technology lies in its application on a lab-on-a-chip. Labs-on-a-chip are devices of a reduced size for monitoring of tiny samples. This technology is commonly used for pregnancy or glucose tests.

Microfluidics is a multidisciplinary field that combines physics, chemistry and biochemistry, biology and biotechnology, engineering and nanotechnology.

It is primarily utilized in systems where low volumes of fluids are processed to achieve multiplexing, automation and high-throughput screening. Microfluidics allows the precise manipulation and control of fluids that are geometrically constrained to a small, typically sub-millimeter, scaleOur exclusive and patented technology lets us develop instrumentations on a chip and nanostructured surfaces.


Microfluidic sensors allow electrochemical detection and send out a signal that is translated into a message that can be easily interpreted by the end user.

It is popular in industries dealing with environmental or health issues, as well as agribusiness, biology, or industrial production sectors.

Low temperature bonding

 

Bonding refers to the possibility to unite two or more substrates. Glass lab-on-chips are typically manufactured with a high temperature bonding (between 700°C for Pyrex transition, and 1 100°C for fused silica transition). However, high temperature bonding makes instrumentation or embedded technologies delicate because only high temperature fusion materials such as ITO, Pt, Au and Cu can be integrated on chips.

With its capacity to innovate, Klearia has overcome this technological limitation and has developed a technique to bond at a temperature between only 100°C and 300°C.
This allows the integration of materials for embedded technologies, and in particular termodegradable substances, such as carbon or nanostructured gold.

 

Electrochemicals sensors LabInGlass®

Klearia manufactures devices of one microfluidic channel allowing multiplexing detection. Each microfluidic channel is fitted with 1 sets or more of 3 electrodes (working electrode WE, counter electrode CE and reference electrode RE). Due to our exclusive and patented technology, we are able to propose different materials for electrochemical sensors: gold, platinum, ITO or carbon electrodes.